Uccle : les commerçants reçoivent un million d’euros de la commune

Uccle : les commerçants reçoivent un million d'euros

Les commerçants ucclois vont recevoir un million d’euros. En effet, le comité de concertation n’ayant pas donné de date de réouverture pour l’horeca, la commune d’Uccle a décidé d’agir. Un million d’euros seront mobilisés pour aider les 850 à 900 entreprises uccloises.

Rembourser le précompte immobilier

Valentine Delwart (MR), échevine des Finances, précise : « Le remboursement vise surtout les commerces qui sont restés fermés depuis le 1 er janvier. Il ira de 500 à 1500€, au prorata du nombre de mois de fermeture. ».

Cette prime sert à rembourser de manière anticipée la part du précompte immobilier pour 2021 due à la commune. Cette aide permettra aux commerçants de couvrir, en partie, leurs frais fixes.

Un complément pour endiguer les faillites éventuels des commerçants

Votée à l’unanimité, cette mesure va permettre d’endiguer les faillites. En effet, sur 100 % des entreprises d’Uccle en bonne santé en mars 2020, 40 % d’entre elles sont en difficulté un an plus tard.

« Les entreprises qui avaient une activité économique saine il y a un an sont étranglées aujourd’hui. C’est une mesure essentielle pour préserver l’économie de la commune. », indique l’échevine.

Lire l’article complet de La Capitale ICI.