Le Gouvernement bruxellois passe plus de temps à se défendre et à se justifier qu’à régler les problèmes

Pour la Capitale, Alexia Bertrand, cheffe de Groupe MR au Parlement bruxellois, revient sur les derniers dossiers bruxellois.

Gestion de la crise Covid

Alexia Bertrand met la note de 4/10 au Gouvernement bruxellois. Le problème a toujours été le même : un manque de proactivité, de leadership et de rencontres des acteurs de terrain. Le gouvernement bruxellois passe plus de temps à se défendre et à se justifier qu’à régler les problèmes.

Bruvax

Le Gouvernement bruxellois a fait le choix délibéré d’utiliser Bruvax au lieu de Dolcr qui était déjà mis en place. Or, Bruvax a enchainé les erreurs : système démarré en retard, fraudes à l’enregistrement, connaissance du statut vaccinal des uns et des autres. Le pire est l’inaction du Gouvernement qui n’a pas suspendu le système.

Vaccination

Le Gouvernement bruxellois a préféré opter pour 10 grands centres de vaccination alors que la Wallonie a fait le choix de petits centres décentralisés proches des communes. Il n’y a eu aucune coordination avec les communes et les bourgmestres ne se sont pas sentis impliquer.

Uber

Le Gouvernement a été passif. Comme souvent, alors que le problème est connu depuis un certain temps (ici depuis 7 ans), le Gouvernement travaille dans l’urgence.
Retrouvez l’article de La capitale ICI.